Baptiste Rigaudeau intervient principalement en arbitrage international, aussi bien commercial que d’investissement, notamment dans les secteurs minier, bancaire, pharmaceutique, hôtelier, de l’énergie, de la construction, ou des télécommunications. Il a participé en tant que conseil, arbitre ou secrétaire arbitral à de nombreuses procédures arbitrales ad hoc (notamment CNUDCI) et institutionnelles (CCI, LCIA, ADCCAC, HKIAC, SIAC, SCC, CIETAC, CMAP, SCAI et CIRDI), soumises à divers droits de procédure et droits applicables au fond. Baptiste conseille également des clients dans le cadre de négociations transactionnelles, et de litiges transnationaux impliquant notamment le recouvrement d’actifs dans de multiples juridictions.
Avant de rejoindre Lead up, Baptiste a exercé pendant plus de 12 ans au sein de départements d’arbitrage et contentieux international de cabinets d’avocats de premier plan à Hong Kong, Houston, Paris et Genève.
Il est membre du comité exécutif de Young Mining Professionals Switzerland et codirige le groupe d’intérêt sur le règlement des différends de la Société Africaine de Droit International. Il a présidé jusqu’à 2023 le comité directeur du groupe des jeunes praticiens du Chartered Institute of Arbitrators et a aussi été membre de la Commission de la CCI sur l’initiative des Nouvelles Routes de la Soie. Il est aussi membre de l’Association Internationale du Droit du Vin.
Il est listé sur la liste des arbitres internationaux du Asian International Arbitration Centre.