Avocate depuis une quinzaine d’années, Anne-Sophie Tonin dispose d’une expérience significative en contentieux commercial, interne et transfrontalier, en arbitrage international et en modes alternatifs de règlement des conflits.
Elle conseille et représente une clientèle française et internationale tant au stade précontentieux que contentieux, dans des secteurs économiques variés tels l’agroalimentaire, la construction, la défense, l’énergie, les télécommunications, le transport & logistique et l’audiovisuel. Elle a aussi développé une pratique importante en matière de risque industriel.
Anne-Sophie intervient également dans des procédures d’arbitrage interne et international, institutionnelles ou ad hoc. Elle agit aussi devant les juridictions françaises dans le cadre de contentieux ayant trait notamment à la reconnaissance, l’exécution et l’annulation de sentences arbitrales.
Anne-Sophie est listée dans Legal 500 Private Practice Arbitration Powerlist – Arbitration France 2023.
Après avoir débuté sa carrière dans un cabinet d’affaires international à Buenos Aires (Argentine), Anne-Sophie a exercé pendant de nombreuses années dans une boutique parisienne de premier plan dédiée à la résolution des litiges internes et internationaux. Elle a par la suite occupé le poste de Responsable contentieux au sein de la direction juridique d’un “Big Four” de l’audit, où elle a notamment eu à connaître d’enquêtes ouvertes par l’AMF, le H3C et les autorités judiciaires ainsi que de problématiques de compliance (lutte contre le blanchiment de capitaux et financement du terrorisme).