Ramy Bassily concentre sa pratique sur l’arbitrage international d’investissement et commercial. Il est intervenu comme conseil ou arbitre dans de nombreux arbitrages institutionnels (CIRDI, CCI, LCIA, AAA, CRCICA, DIAC et ADCCAC) et ad hoc, soumis à divers droits, notamment du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Son domaine d’intervention couvre des secteurs aussi variés que le secteur bancaire, la construction, les infrastructures, l’énergie, la distribution, la défense ou encore les télécommunications. Il représente également des clients dans le cadre de négociations et de médiations.
Ramy est régulièrement désigné comme arbitre et est inscrit comme tel auprès de différentes institutions arbitrales de la région MENA.
Avec plus de 15 ans d’expérience, Ramy a rejoint Lead up après avoir exercé au sein de cabinets d’avocats de premier rang en Egypte et en France.
Ramy travaille actuellement sur sa thèse de Doctorat « L’arbitrage d’investissement et l’expropriation judiciaire » à l’Université de Bourgogne.